M1 - Partage des émotions



La Fée Coachette propose des mini podcast pour partager l'actualité sur le coaching. Découvrez  ses lectures, mais également, conférences, articles, émission radio qui ont marqués son travail et sa mémoire.

Aujourd'hui la fée vous invite à écouter l'épisode "partage des émotions"  de l’émission radio proposée par France Inter " Sur les épaules de Darwin" 

Bonjour à tous les audicoach. J'espère que vous avez passer un excellent we. Je vous propose aujourd'hui un Mini podcast sur une emission que j'affectionne particulièrement "sur les épaules de Darwin" et le 18 août dernier, a été enregistrée une emission en lien avec le métier de coach puisque son titre est "partage des émotions" .

  

En dehors de cet épisode qui est en lien avec les podcasts que je propose,  je vous invite à écouter l'émission sur les épaules de Dawin avec comme présentateur et auteur Jean Claude Ameisen

  

Il aborde l'empathie via des artiste, des œuvres , des sources scientifiques notamment par les neurosciences et même par les animaux comme les singes, chiens et autres.

Il nous explique ce qu'est la notion d'empathie à travers l'histoire, nous démontre la limite qu'à un langage et le lien entre celui-ci et l'empathie possible qu'éprouve un être humain



C'est intéressant en tant que coach de prendre conscience de ce qu'est l'empathie pour savoir l'utiliser et parfois s'en protéger




Liens proposés dans cet épisode
site deFrance inter :
écouter le podcast "partage des émotions": 



Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je reviendrais avec des lectures, émissions, livre, article et même conférence en lien avec le coaching.



N'hésitez pas à vous abonner, mettre un pouce, laisser un commentaire c'est encourageant et ca fait toujours plaisir

Commentaires