#0 - Présentation du podcast


Cet épisode vous explique en moins de 10 minutes le but et le contenu de ce podcast.
Pour savoir rapidement si ce podcast peut vous intéresser, la Fée vous propose une rapide présentation avec son contenu et le rythme de ses sorties
Au sommaire
  • Présentation du podcast
  • A qui s adresse ce podcast
  • Ma petite bio
  • Vous trouver un petit nom 


1 - Présentation du podcast
Je propose les sujets dans un ordre choisi et détail au fur et a mesure les notions. Je vous conseille de les écouter dans l'ordre d'apparition.
Petite précision : je propose un contenu théorique pour autant je n'ai pas la prétention de me substituer à une formation proposée par une école !
Déjà parce que consacre une dizaine de minutes par sujet, donc autant dire que je n'aurais pas le temps de tout détailler et plus important encore les écoles en plus de l'apport théorique portent des valeurs, un savoir être, une posture ce qui "garantie" une cohérence parmi les coach qu'elle forme.
Je n'ai pas non plus une vision globale de toutes ;es écoles et toutes ;es théorie. Vous verrez ici plutôt ma pratique tirée de mes 2 formations.
En plus de ce contenu théorique, Je vous propose une série de mini podcast qui présentera mon expérience pour devenir Coach. Un contenu plus personnel, plus intime avec mes ressenti(choix de l'école, le travail que ca représente, mes doutes, difficultés, etc) et sur mes coachings avec des retours d'expérience, des études de cas pratique anonymisés bien sur !
Dans ces mini podcast, je propose également d'intervenir sur l'actualité du coaching (livre, conférence, emission TV, etc). Cette série de mini podcast sortira au fil de l'eau en fonction de mes inspirations !
Ces podcasts s'adressent a quatre grands groupe de personnes :
  • Au Futur coach - vous voudriez aider votre prochain mais vous avez louper le coche pour être médecin ou thérapeute ou vous n avez jamais voulu travailler dans le secteur médicale mais sentez que vous voulez vous orienter vers un métier d'aide a la personne. Vous pouvez également avoir eu un déclic après avoir      été, vous-même, coaché. Vous avez été séduit par la démarche...mais comment devenir coach ? 
  • Au Coaché hésitant - vous avez point bloquant dans votre vie mais est ce que le coaching peut y répondre ?. Vous avez entendu parler du coaching mais c'est quoi au juste ? et va vous demande combien de temps et d'argent ? 
  •  Aux futurs prescripteurs de coaching - Vous êtes chef d'entreprise ou responsable du personnel et contastez une difficulté pour un salarie voir un groupe dans l'entreprise. Vous pourriez vous demander si le coaching est adapté a votre situation 
Si vous vous reconnaissez dans une de ces propositions alors vous êtes au bon endroit et je vais tenter de répondre a toutes vos attentes Ma petite bio
Je me suis dit qu'il serait intéressant que vous me connaissiez un petit peu !
Je ne savais même pas ce qu'était la compta !paris avec mon homme et deux garçons de 8 et 12 ans.
Jai un parcours atypique, puisque j'ai commencé mes études au conservatoire de Paris en danse classique. Avec seulement 3 à 4h de classe d'école par jour difficile une fois sortie du système de récupérer des études plus classique, en tout cas à mon époque.
J'ai donc eu le doit à une orientation dans des études courtes. Je me suis retrouvé en BEP compta
Je ne savais même pas ce qu'était la compta !
19 ans maintenant que je gère la société John McBrains, elle a changé de visage au moins quatre fois ! Alors que je me posais des questions sur mon rôle au sein de cette structure, j'ai été faire un bilan de compétence qui s'est rapidement transformé en coaching pour retrouver une motivation qui s'essoufflait et j'ai trouvé le travail de Dominique extraordinaire et là je me suis dit qu'il serait très intéressant que je rajoute cette compétence à mon arc pour le proposé au sein de ma structure !
En un an, j'ai été assistante, formatrice en informatique, présentatrice TV, secrétariat, création d'annonce immobilière, vendeuse de chemise homme à la samaritaine et j'en passe….les missions qui m'ont le plus intéressées c'est dans l'informatique, j'ai touché à la conception de base de donnée, aux développements simple.
Mais même dans ce secteur au bout de 3 semaines j'avais toujours l'impression d'avoir fait ca toute ma vie et l'ennuie s'installait.
Je me suis dit qu'intérim n'était pas une situation suffisamment stable pour notre société mai sje ne me voyais pour autant, pas du tout signer un CDI (qu'on me proposait presque systématiquement) car déjà au bout de 3 semaines je tournais en rond alors plusieurs années !!!! Finalement je me suis dit autant créer ma société, à mon image, avec mes valeurs et je pourrais la faire évoluer en fonction de mes inspirations.
19 ans maintenant que je gère la société John McBrains, elle a changé de visage au moins quatre fois ! Alors que je me posais des questions sur mon rôle au sein de cette structure, j'ai été faire un bilan de compétence qui s'est rapidement transformé en coaching pour retrouver une motivation qui s'essoufflait et j'ai trouvé le travail de Dominique extraordinaire et là je me suis dit qu'il serait très intéressant que je rajoute cette compétence à mon arc pour le proposé au sein de ma structure !
J'ai suivi une première formation en 2008 au sein de l'IFG avec comme responsable pédagogique Luce JANIN DEVILLARS   mais j en ne me suis pas sentie prête après cette année de formation. Je vous expliquerai tous dans un podcast, c'est finalement après avoir suivi une deuxième formation d'un an également à l'IFOD  avec comme responsable pédagogique Pascaline Sala, que je me suis lancé dans un des métiers les plus beaux et puissants.
 
3 -Teaser du prochain podcast : le déroulement d'un coaching"
J'ai souhaité proposé rapidement cette vue d'ensemble pour comprendre le travail du coach et pour aborder toutes les notions qui seront ensuite détaillées lors de prochain podcast.

Liens évoqués dans le podcast
- Ecole IFG : https://www.ifgexecutive.com
- Luce JANIN DEVILLARS : http://ancien.janindevillars.fr/supervision/devenez-coach-professionnel.php
- IFOD : http://www.ifod.fr
- Clothilde Dussoulier de "change ma vie" : https://changemavie.com/
- Esther Taillifet de "se sentir bien" : https://sesentirbien.coach/
Site internet de la Fée Coachette : www.lafeecoachette.fr

Bonne écoute à tous.
Vous pouvez me soutenir en likant le podcast ou laisser des commentaires :):):)
La Fée,

Commentaires